Une organisation performante et innovante pour une satisfaction 100% client

Publié le

Centrée autour du bénéfice client, l’organisation de Koytchaimmopro repose sur le conseil, le service et l’accompagnement grâce à la mise en place d’outils innovants et de process bien rodés imaginés et conçus sur mesure. Grâce à ses tablettes tactiles qui équipent ses commerciaux depuis septembre 2012 et grâce à un site Internet dédié, Koytchaimmopro réinvente son métier en conservant toujours une longueur d’avance sur ses concurrents. Entretien avec Christophe Devlamynck, directeur de Koytchaimmopro et passionné de nouvelles technologies.

« Notre problématique de départ était de permettre aux commerciaux de travailler mieux en mettant à leur disposition des outils adaptés à leur activité. Les tablettes tactiles se sont avérées être la solution », confie Christophe Devlamynck. « Avec l’aide de professionnels et en partant d’une feuille blanche, nous avons conçu un logiciel et des applications sur mesure pour koytchaimmopro ainsi qu’un site Internet conçus à partir des besoins de nos clients. Plus petite,
plus légères et plus maniables qu’un PC portable mais bénéficiant des mêmes connexions, les tablettes se révèlent en effet être un excellent outil collaboratif en interne mais aussi un outil de présentation et de communication ludique pour gérer et mettre en valeur nos biens immobiliers en toute simplicité », poursuit Christophe Devlamynck.

Grâce à leurs tablettes tactile, les commerciaux de Koytchaimmopro disposent d’un outil unique et fonctionnel et les possibilités qui s’offrent à eux sont nombreuses comme intégrer un mandat chez le client sur place, le signer, l’archiver et en envoyer une copie simultanément par mail au client dès sa signature. « Grâce à un back office très simple d’utilisation, nos commerciaux enrichissent chaque annonce avec du texte et des photos du bien prises avec leur tablette » ajoute Christophe Devlamynck. Chaque nouvelle annonce est ensuite directement « poussée » sur le site Internet de Koytchaimmopro et référencée en fonction de la typologie du bien, de son secteur géographique et de son prix. En parallèle, un mail d’alerte est simultanément envoyée à notre fichier de prospects potentiellement intéressés par le nouveau bien mis en vente ou en location en fonction des critères de choix définis et sélectionnés par eux (prix, secteur, type de bien, à vendre ou à louer). « Nos clients sont ainsi informés en temps réel de chaque nouvelle offre susceptible de correspondre à leurs attentes » explique Christophe Devlamynck. « Grâce aux tablettes, nous pouvons aussi proposer à nos clients des visites virtuelles ou des recherches multi critères. Enfin, le propriétaire du bien est quant à lui prévenu par une alerte mail à chaque nouvelle visite ». En interne, les tablettes tactiles s’avèrent également être des outils précieux qui permettent d’optimiser la gestion des offres grâce notamment à des alertes envoyées en fin de mandat mais aussi d’assurer un suivi plus rigoureux de l’activité grâce à la mise en place d’indicateurs générés par un reporting précis (nombre de visites, de mandats signés, secteurs les plus porteurs, etc.) destiné à améliorer les performances des commerciaux. Courant 2013, de nouvelles fonctionnalités comme l’état des lieux d’entrée devraient enrichir l’offre existante, une formalité bientôt numérisée pour la majorité des biens en mandats chez Koytchaimmopro.

Renseignements : 06 92 66 08 38 ou 02 62 97 96 07